Thiem éliminé d’entrée à Lyon
Cameron Norrie a dominé Dominic Thiem au stade des huitièmes de finale du Lyon Open Parc ATP 250.
Dominic Thiem, tête de série n°1 du tournoi de Lyon, a été éliminé jeudi pour son entrée en lice dans la compétition au stade des huitièmes de finale. L’Autrichien, qui a effectué son retour à Madrid après un break de six semaines, n’a pas pesé lourd face à Cameron Norrie, 49e mondial et récent finaliste à Estoril. Score : 6-3, 6-2.
Thiem confirme qu’après sa saturation du tennis qui l’avait conduit à renoncer à Miami, il est toujours éloigné de son niveau de quatrième mondial et récent vainqueur en Grand Chelem (US Open 2020). Depuis son retour, il a disputé trois tournois, qui l’ont mené en demi-finale à Madrid et au deuxième tour à Rome.
Le finaliste de Roland-Garros 2018 et 2019 va se rendre à Paris, à partir du 30 mai, après avoir battu Gijon, De Minaur, Isner et Fucsovics lors de sa saison sur terre battue. Ses vainqueurs auront été Zverev, Sonego et Norrie.
Norrie affrontera le vainqueur de Sinner (N.6) – Rinderknech en quart de finale. Les autres qualifiés du jour sont pour l’instant Nishioka, Gasquet et Tsitsipas.