Coric et Edmund absents à Roland-Garros
N’ayant plus foulé un court sur le circuit depuis le tournoi de Rotterdam, Borna Coric ne sera pas présent à Roland-Garros, tout comme Kyle Edmund, insuffisamment remis d’une opération à un genou.
– La raison de son forfait : Une blessure à l’épaule gauche.
– Son meilleur résultat à Roland-Garros : 3e tour en 2015, 2016, 2018 et 2019.
Alors que Nick Kyrgios a déjà fait part son intention de zapper la saison sur terre battue, d’autres ont décidé de renoncer à Roland-Garros. N’ayant jamais fait mieux qu’un troisième tour sur la terre battue parisienne, Borna Coric ne fera pas le déplacement pour le tournoi organisé à Paris du 30 mai au 13 juin prochains. Le Croate, actuel 29eme au classement ATP, n’a plus foulé un court depuis une blessure à l’épaule et son élimination en demi-finale du tournoi de Rotterdam par Marton Fucsovics. Cela faisait suite à une fin de parcours dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, avec une défaite en quatre manches face à Mackenzie McDonald. Ce forfait fait les affaires d’Andrej Martin, 116eme au classement ATP. Le Slovaque obtient un billet pour le tableau principal des Internationaux de France, alors qu’il devait initialement prendre part aux qualifications.
Edmund ne fera pas le déplacement non plus
Le forfait de Coric pour l’édition 2021 de Roland-Garros n’est pas le seul. En effet, l’actuel 71eme joueur mondial, le Britannique Kyle Edmund, ne sera pas en mesure de tenir sa place. Souffrant du genou droit et absent du circuit ATP depuis sa défaite au premier tour des qualifications du tournoi de Vienne, le vainqueur du tournoi de New York la saison dernière n’est pas suffisamment remis d’une opération effectuée récemment et ne fera pas le déplacement dans la Capitale, où son meilleur résultat reste une place au troisième tour en 2017 et en 2018. Demi-finaliste de l’Open d’Australie en 2018, Edmund compte retrouver le circuit professionnel dans les mois à venir. Toutefois, dans l’immédiat, son forfait pour Roland-Garros libère une place dans le tableau principal qui reviendra à l’Espagnol Rodrigo Carballes Baena, qui pointe actuellement au 96eme rang mondial.