Après Lyon, encore une finale pour Viktorija Golubic à Monterrey
Grâce à sa victoire en deux manches sur la tête de série numéro 8 Ann Li, Viktorija Golubic s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Monterrey, sa deuxième en 2021.
Après avoir passé cinq ans sans finale sur le circuit principal, Viktorija Golubic ne s’arrête plus. La Suissesse, finaliste malheureuse du tournoi WTA de Lyon, s’est offerte une deuxième opportunité d’ajouter un deuxième titre à son palmarès en 2021. A l’occasion des demi-finales du tournoi WTA de Monterrey, pour lequel elle a dû passer par les qualifications, la 102eme mondiale est venue à bout de l’Américaine Ann Li, tête de série numéro 8. Si son premier break a été immédiatement effacé, la Suissesse a insisté et, alignant quatre jeux consécutifs, a remporté la première manche assez nettement.
Dans la foulée, la 72eme mondiale a perdu son service pour la quatrième fois de suite mais elle ne s’est pas désunie pour autant. Ann Li a fait son retard dans le quatrième jeu avant de manquer une balle pour prendre la main dans ce deuxième set. Une opportunité manquée que l’Américaine pourra regretter car, dans la foulée, Viktorija Golubic a une nouvelle fois fait le break avant de conclure à sa deuxième balle de match sur son service (6-2, 6-4 en 1h21’). En finale, son adversaire sera la Canadienne Leylah Fernandez.