Les Russes en force à Saint-Pétersbourg
Les Russes Margarita Gasparyan et Daria Kasatkina, tête de série numéro 8, se sont toutes deux qualifiées pour les quarts de finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg.
Les Russes seront bien représentées lors des quarts de finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg. Alors qu’Ekaterina Alexandrova, Vera Zvonareva et Svetlana Kuznetsova ont toutes validé leur billet mercredi, Daria Kasatkina les a rejointes ce jeudi. Pour cela, la tête de série numéro 8 du tournoi a eu besoin de trois manches pour venir à bout d’Aliaksandra Sasnovich. La Biélorusse, 97eme mondiale, a eu le dernier mot dans une première manche accrochée avant de voir la Russe hausser le ton pour revenir à un set partout. A l’issue d’une dernière manche marquée par six breaks et après avoir manqué une première balle de match, c’est au jeu décisif que Daria Kasatkina a eu le dernier mot (5-7, 6-3, 7-6, en 2h50).
Elle affrontera une de ses compatriotes pour une place dans le dernier carré, Kamilla Rakhimova ou Veronika Kudermetova, tête de série numéro 2. A l’opposé du tableau, la tête de série numéro 1 Ekaterina Alexandrova connaît le nom de son adversaire en quarts de finale. Après avoir fait chuter d’entrée Kristina Mladenovic, Margarita Gasparyan n’a eu besoin que deux manches et une heure et demie pour venir à bout de Katerina Siniakova (6-4, 6-4).