Svitolina avec Sabalenka et Azarenka, Brady – Kontaveit au 1er tour : Ce qu’il faut retenir du tirage au sort du WTA 500 de Doha
Le tirage au sort du tournoi WTA 500 de Doha a été effectué samedi. Elina Svitolina et Karolina Pliskova seront les têtes d’affiche.
Quatre joueuses du top 10 seront présentes pour le tournoi WTA 500 Doha qui débutera lundi 1er mars 2021. Elina Svitolina, Karolina Pliskova, Aryna Sabalenka et Petra Kvitova. Le tirage au sort a été effectué ce samedi et il n’a pas été clément avec Elina Svitolina. L’Ukrainienne, qui vient juste de se séparer de Gaël Monfils, a deux vainqueures de Grand Chelem dans son tableau. Elle pourrait en effet croiser la route de Victoria Azarenka en quart de finale puis Garbiñe Muguruza en demi-finale.
Main Draw in Doha, where Elina Svitolina, Karolina Pliskova, Aryna Sabaelnka, and Petra Kvitova are the Top 4 seeds.
Main draw play begins Monday. pic.twitter.com/0sYCoMY6hM
— WTA Insider (@WTA_insider) February 27, 2021
Aryna Sabalenka, l’une des joueuses en forme du moment qui a déjà remporté un titre en 2021, à Abu Dhabi, est aussi présente sur la route de Svitolina. La Biélorusse, tenante du titre à Doha, pourrait affronter Garbiñe Muguruza dès le deuxième tour pour un choc au sommet. Belinda Bencic figure également dans le haut du tableau. La Suissesse, finaliste du tournoi d’Adélaïde, sera une prétendante au titre. Elle sera opposée à Madison Keys pour son entrée en lice.
Brady, Pliskova et Kvitova dans le bas du tableau
Après sa finale à l’Open d’Australie il y a quelques jours, Jennifer Brady sera de retour à la compétition. L’Américaine, tête de série numéro sept, défiera Anett Kontaveit au 1er tour. Elle pourrait retrouver Petra Kvitova, finaliste l’an dernier, en quart de finale du tournoi de Doha. La Tchèque, exempte de 1er tour, attend Anastasia Pavlyuchenkova ou une qualifiée au 2e tour. L’un des choc de la première journée opposera Kiki Bertens à Jelena Ostapenko, bénéficiaire d’une invitation.
La tête de série numéro deux, Karolina Pliskova, va tenter de se relancer à Doha après un début de saison 2021 en demi-teinte. Pour son entrée en lice, la Tchèque sera opposée à Ons Jabeur ou a une qualifiée. Le tournoi WTA 500 de Doha va débuter lundi 1er mars 2021.