Les organisateurs du tournoi de Doha annoncent le forfait de Simona Halep
La numéro 3 mondiale Simona Halep a décidé de renoncer à participer au tournoi WTA de Doha, qui a lieu la semaine prochaine.
Il n’y aura que deux des quatre meilleurs joueuses mondiales à Doha. Alors que la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty et l’Américaine Sofia Kenin seront présentes au Qatar à l’issue de la tournée australienne, qui se conclut cette semaine avec le tournoi WTA 500 d’Adelaide et que Naomi Osaka n’a pas annoncé quel serait son programme à la suite de sa victoire en finale de l’Open d’Australie, Simona Halep a préféré renoncer à faire le déplacement à Doha pour le tournoi qui doit démarrer le 1er mars prochain. Eliminée en deux sets dès les quarts de finale à Melbourne par Serena Williams après avoir échoué au même stade de la compétition à l’occasion du Gippsland Trophy contre la Russe Ekaterina Alexandrova à l’issue d’une défaite en deux manches sèches, la Roumaine va ainsi retarder de quelques jours son retour à la compétition sur le circuit WTA.
Halep de retour à Dubaï ?
L’officialisation du forfait de l’ancienne numéro 1 mondiale est intervenue par l’intermédiaire du compte officiel Instagram de la Fédératon Qatarienne de tennis, sur lequel un message de Simona Halep a été publié.
« Malheureusement, j’ai pris la décision de me retirer du tournoi WTA de Doha. C’est toujours l’un des mes tournois favoris sur le circuit et j’ai vraiment hâte de revenir à Doha l’année prochaine, assure celle qui a remporté deux tournois du Grand Chelem, Roland-Garros en 2018 puis Wimbledon en 2019. J’envoie au tournoi tous mes vœux de sécurité et de succès pour cette semaine. »
I really look forward to being back in Doha next year 🙏
Sending you my best wishes for a safe and successful week @QatarTennis 😊 https://t.co/ojaYTyiXr8
— Simona Halep (@Simona_Halep) February 23, 2021
Selon toute vraisemblance, Simona Halep devrait reprendre la compétition à compter du 7 mars prochain, à l’occasion du premier tournoi WTA 1000 de la saison, à Dubaï, dont elle est tenante du titre.