La folle aventure de Christian Harrison stoppée par Hurkacz en demi-finales

À Delray Beach, Christian Harrison a vu sa folle épopée stoppée par Hubert Hurkacz, en demi-finales, 7-6 6-4.

Christian Harrison - Delray Beach 2021 Icon SMI / Panoramic

ATP Delray Beach – Demi-finales
Hurkacz (N.4) bat Harrison : 7-6 6-4

  • L’information principale : Hubert Hurkacz est qualifié en finale à Delray Beach
  • Vous apprendrez aussi : Christian Harrison va faire un bond de 444 places au classement ATP
  • Pourquoi vous devez lire cet article : Parce que vous verrez que le Polonais fait un tournoi parfait pour l’instant

Christian Harrison s’est bien battu mais il a fini par céder. Face à Hubert Hurkacz, tête de série N.4 et 35e mondial, l’Américain est tout simplement tombé sur meilleur que lui. Il s’est incliné en deux manches, 7-6 6-4, face à un joueur qui n’a encore pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi.

Après le plus beau succès de sa carrière face à Christian Garin, 22e mondial, Harrison avait confirmé face à l’Italien Gianluca Mager, 101e mondial, le lendemain. Ce mardi, la marche était trop haute pour le frère aîné de Ryan Harrison. Dans la première manche, les deux hommes ont conservé leur mise en jeu, malgré une balle de break sauvée par l’Américain, issu des qualifications, dès son premier engagement. C’est lui qui a mini-breaké le premier dans le tie-break mais c’est bien Hubert Hurkacz qui a eu le dernier mot dans cette première manche, remportant le jeu décisif 7-4, au bout de 50 minutes.

Lire aussi : Harrison : « C’est surréaliste, mais je suis déjà heureux de jouer »

Harrison de retour dans le Top 350

À 3-3 dans le second acte, le Polonais de 23 ans a finalement été le premier à breaker dans cette rencontre, juste après un petit passage pluvieux qui a interrompu la rencontre pendant une dizaine de minutes, pendant lequel l’Américain est resté debout. De quoi enterrer les derniers espoirs de son adversaire du soir. Mais le 789e joueur mondial n’a pas abdiqué et a récupéré sa mise en jeu dès le jeu suivant avant de la perdre blanche dans la foulée. La victoire d’Hubert Hurkacz lui permet d’aller jouer sa deuxième finale en carrière, après celle gagnée à Wiston Salem en 2019, face à Benoît Paire. Il sera opposé au vainqueur de la rencontre Norrie-Korda.

L’aventure de Christian Harrison prend fin aux portes de la finale mais le natif de Louisiane pourra se réjouir d’un bond spectaculaire au classement ATP. Un bon de 444 places ! Lundi, il sera 345e joueur mondial, se rapprochant de son meilleur classement (198e). Il lui reste encore une demi-finale de double à jouer face avec son frère Ryan face à la paire Molteni/Nys.

 

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *