La paire Mladenovic/Babos désignée double de l’année 2020
La WTA a désigné Mladenovic/Babos meilleur double de cette année 2020 si particulière, alors que Sofia Kenin a remporté le titre en simple.
Cette saison, le circuit WTA a été particulièrement tronqué, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui de sévir à travers le monde. Pourtant, et même si seulement 26 tournois ont pu se dérouler, ce qui est bien peu par rapport à la normale, la WTA a bel et bien décidé de remettre des récompenses aux joueuses s’étant davantage distinguées sur les différents courts du monde entier. Ainsi, la paire composée de la Française Kristina Mladenovic, qui vient tout juste d’abandonner lors de son huitième de finale du tournoi ITF de simple à Dubaï aux Emirats arabes unis, ainsi que de la Hongroise Timea Babos a été élue double de cette année 2020 si particulière par l’instance du tennis féminin mondial.
Kenin récompensée en simple
Un titre qui ne souffre visiblement d’aucune contestation, dans la mesure où Mladenovic et Babos ont remporté l’Open d’Australie, puis Roland-Garros, parmi les principaux tournois ayant pu avoir lieu. Dans le reste du palmarès, la joueuse de la saison 2020 n’est autre que l’Américaine Sofia Kenin. Là encore, ce résultat semble bel et bien logique, dans la mesure où la joueuse a remporté l’Open d’Australie, la toute première édition du tournoi de Lyon et en atteignant également la finale de Roland-Garros. Cette saison, la 4eme joueuse mondiale a été performante sur les courts et a fait preuve d’une véritable régularité, qui a donc été logiquement récompensée.