46 coups sur une balle de match… Millman et Simon s’arrachent à Sofia
John Millman s’est imposé contre Gilles Simon à Sofia. L’Australien a dû batailler, avec une balle de match effacée par Simon après un échange de 46 coups.
La journée commence bien à Sofia ! Pour le premier match sur le Center Court de l’Arena Armeec, John Millman et Gilles Simon ont livré un combat de plus de 3h15, dont l’Australien est sorti vainqueur (7-5, 6-7, 6-2), après un deuxième set de folie qui a vu Simon sauver une balle de match après un rally de 46 coups.
Dès le premier set, la bataille a été rude. Les deux hommes ont disputé 78 points en 1h08, et cinq jeux ont atteint l’égalité. Simon a été le premier à prendre l’avantage. Mais son break dans le 5e jeu a rapidement été rattrapé par Millman, qui a vu son adversaire effacer quatre balles de break avant de craquer. L’Australien a enchaîné à 6-5 pour prendre le set sur le service de Simon.
A toi, à moi, le mot d’ordre de ce match. Dès le deuxième jeu du set suivant, Millman a réussi à prendre de nouveau le service de Simon. Mais le Français a répondu avec un débreak… puis un break ! De 0-2 à 4-2 en 15 minutes. Il n’a pas su conserver son ascendant, ni son break d’avance, et Millman a repris les devants.
Simon vainqueur d’un échange de 46 coups
L’Australien a alors laissé échapper une chance de conclure le match, puis une deuxième sur ce qui pourrait être l’échange du tournoi. Pour vaincre Simon, défenseur acharné, il ne faut pas faire les choses à moitié. Sur la deuxième balle de match, le Français est sorti vainqueur d’un échange de 46 coups. Il a enchaîné avec le gain de ce deuxième set au jeu décisif. Les deux hommes étaient alors sur le court depuis 2h28.
Two sets. Two hours and 30 minutes 😳
Millman and Simon are going the distance in every sense of the word…#SofiaOpen pic.twitter.com/sL6S9MELpg
— Tennis TV (@TennisTV) November 11, 2020
Cette lutte intense a laissé des traces sur le physique du Français de 35 ans, moins résistant sur la fin de la troisième manche. Breaké dès le premier jeu, il n’a jamais pu revenir. De plus en plus solide sur son service, Millman s’est fait peur une nouvelle fois en ratant deux nouvelles balles de match. La cinquième a été la bonne pour l’Australien.
Millman, 38e mondial, affrontera Vasek Pospisil en quart de finale. Le Canadien a éliminé l’Allemand Jan-Lennard Struff, tête de série N.4 du tournoi.
- A lire aussi : Shapovalov termine sa saison avec une 4e défaite d’affilée
- A lire aussi : Major Talk #9 – Bianca Andreescu