6-2, 6-1 : Djokovic écrabouillé par Sonego !
Novak Djokovic s’est fait écraser par Lorenzo Sonego en quarts de finale à Vienne, 6-2 6-1. L’Italien, lucky loser, affrontera le vainqueur de la rencontre entre Grigor Dimitrov et Daniel Evans.
ATP 500 Vienne – Quarts de finale
Sonego bat Djokovic (N.1) : 6-2 6-1
- L’information principale : Djokovic a été balayé par Sonego en quarts de finale à Vienne
- Vous apprendrez aussi : Le Serbe vient d’essuyer sa deuxième défaite de la saison
- Pourquoi vous devez lire cet article : Parce que c’est un événement sans précédent : jamais Djokovic n’a été balayé de la sorte en deux sets gagnants.
Énorme sensation à Vienne. Novak Djokovic, quasiment assuré de finir numéro 1 mondial à la fin de la saison, n’a pas existé en quarts de finale du tournoi autrichien face à Lorenzo Sonego, 42e mondial. Si, en face de lui, l’Italien et lucky loser a réalisé une participation sensationnelle, le Serbe est complètement passé à côté de sa rencontre. Seulement auteur de 7 coups gagnants, il a surtout commis 25 fautes directes en seulement 1h08 de jeu. Indigne d’un numéro 1 mondial en puissance. Comme face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, le Serbe est apparu impuissant. Il ne va lui rester que le Masters à Londres pour rebondir.
Dès le début de la rencontre, le Serbe a paru loin de ses standards habituels. Très vite mené 0-4, il s’est retrouvé rapidement sans solutions face à un adversaire en état de grâce. Avec seulement 30% de points gagnés dernière sa deuxième balle, “Nole” n’a jamais donné l’impression d’y croire dans le premier acte et l’Italien a conservé son avance pour le remporter 6-2.
Sonego est allé chercher la plus belle victoire de sa carrière
Le deuxième set a commencé comme le premier avec un break d’entrée pour Sonego. Mais contrairement à la manche d’ouverture, cette fois-ci, le Serbe a réagi. Il s’est notamment procuré trois balles de break à 1-2 contre lui puis trois nouvelles balles de break à 1-5 (en menant 0-40) mais le Serbe en a converti aucune sur ses six tentatives. Lorenzo Sonego, fidèle à lui-même, a joué l’acier sur ces balles de break et n’a jamais permis le retour de Djokovic.
À 25 ans, le natif de Turin vient de signer sans aucun doute la plus belle victoire de sa carrière. Et quelle victoire, sur la surface préférée du n°1 mondial. Au tour suivant, il devra se défaire du vainqueur de la rencontre entre Grigor Dimitrov et Daniel Evans pour accrocher une place en finale, qui serait la deuxième de sa carrière après Antalya l’an passé.
- Lire aussi : Thiem subit la loi de Rublev et ne fera pas le doublé à Vienne
- Lire aussi : Thiem balayé par Rublev, Medvedev à la trappe