Kenin termine en boulet de canon contre Collins et file en demi-finales
Sofia Kenin a parfaitement négocié son troisième set face à Danielle Collins pour s’imposer (6-4, 4-6, 6-0), mercredi, en quarts de finale de Roland-Garros. Elle jouera en demies face à Petra Kvitova.
Roland-Garros – Quarts de finale
Kenin (n°4) bat Collins : 6-4, 4-6, 6-0
- L’information principale : Sofia Kenin a fini par étouffer Danielle Collins.
- Vous apprendrez aussi : L’Américaine est sur un ratio de 15 victoires pour seulement une défaite en Grand Chelem cette saison.
- Pourquoi vous devez lire cet article : Parce que vous apprendrez que le tableau féminin nous réservera un petit choc en demi-finales.
Après Petra Kvitova (n°7), vainqueure de Laura Siegemund en deux manches, il y aura une deuxième tête de série en demi-finales de Roland-Garros. Sofia Kenin (n°7) a fini par venir à bout de sa compatriote Danielle Collins après avoir laissé échapper une manche (6-4, 4-6, 6-0). Elle n’est plus qu’à une marche de sa deuxième finale en Grand Chelem de la saison, après sa victoire à l’Open d’Australie, face à Garbiñe Muguruza en finale.
Malgré un bon début de match de Collins, remportant les six premiers points de la rencontre, Sofia Kenin s’est vite réglée et a obtenu une balle de break dès le deuxième jeu. Mais la 57e joueuse mondiale l’a repoussé. Elle n’a en revanche rien pu faire sur sa troisième mise en jeu où elle a cédé son service blanc. Sofia Kenin a ensuite géré jusqu’à la fin du set pour prendre les devants, 6-4.
Huit double-fautes pour Collins
Le début du deuxième acte a donné lieu à des scène assez lunaires. Danielle Collins, qui menait 30-0 dans le premier jeu, a servi trois double-fautes consécutives. Fait assez rare pour être souligné. Pire, après avoir manqué deux balles de break sur le jeu suivant, l’Américaine a demandé à son entraîneur de changer de place en tribunes. Ce que son petit-ami s’est empressé de faire. Breakée à 2-2, la joueuse de 26 ans a directement récupéré son service et s’est montrée beaucoup plus agressive en fin set. Elle a fini par prendre le service de la tête de série numéro 4 à 5-4 sur sa quatrième balle de set, au meilleur des moments.
La tombeuse de Muguruza un peu plus tôt n’a pas existé dans la dernière manche, breakée d’entrée par son adversaire. Menée 4-0 en seulement 14 minutes, elle a fait appel au médecin et s’est éclipsée du court pendant une dizaine de minutes, touchée à l’abdomen. Sofia Kenin l’a étouffée, surtout en retour de service (11/15) dans cet ultime acte. Collins a fini par s’incliner 6-0, en abusant des amorties, et quitte Roland-Garros en quarts de finale. C’est la première fois que Kenin vient à bout de son adversaire du jour en trois confrontations. En demi-finales, la vainqueure de l’Open d’Australie affrontera Petra Kvitova, contre qui elle s’est inclinée lors de leurs deux affrontements.