Vondrousova balaie Svitolina et rejoint le dernier carré
Face à la numéro 6 mondiale, Elina Svitolina, Marketa Vondrousova n’a pas traîné, ce samedi, pour rallier les demi-finales (6-3, 6-0) du Premier 5 de Rome. La Tchèque défiera sa compatriote Karolina Pliskova, tombeuse d’Elise Mertens (6-3, 3-6, 6-0).
-
Masters 1000 de Rome, quarts de finale
-
Vondrousova bat Svitolina : 6-3, 6-0
-
Pliskova bat Mertens : 6-3, 3-6, 6-0
- L’info principale : Marketa Vondrousova n’a pas peiné face à Svitolina
- À savoir aussi : L’adversaire de la Tchèque en demi-finale sera sa compatriote Karolina Pliskova
- Pourquoi lire cet article : Vous apprendrez que les deux Tchèques vont se rencontrer pour la deuxième fois en carrière
Pas de hiérarchie qui tienne pour Vondrousova. La Tchèque de 21 ans s’es facilement défaite, ce samedi, de la numéro 6 mondiale, Elina Svitolina (6-3, 6-0), en quart de finale du Premier 5 de Rome. L’année dernière, la numéro 19 à la WTA s’était arrêtée juste avant le dernier carré en perdant contre Johanna Konta.
Pliskova cède un set
Pour son retour à la compétition après quasiment sept mois d’arrêt, dus à la pandémie de Covid-19, Svitolina n’a rien pu faire face à Vondrousova et sort même sur une bulle dans le deuxième set. En demi-finale, l’ancienne finaliste de Roland-Garros sera opposée à sa compatriote, Karolina Pliskova.
La numéro 4 mondiale a dû se battre pendant deux sets, avant de dérouler 6-0 dans le troisième contre la Belge Elise Mertens (6-3, 3-6, 6-0). Pliskova et Vondrousova ne se sont rencontrées qu’une seule fois en quart de finale à Miami en 2019, et la première l’avait emporté en deux sets. Dans l’autre partie de tableau, Garbine Muguruza sera opposée à Simona Halep.
- A voir aussi : Incollable sur le Masters 1000 de Rome ?
- A voir aussi : Rome Highlights : Halep domine Yastremska