Nadal, toujours aussi expéditif, rallie les quarts de finale
Rafael Nadal n’a perdu que quatre jeux face à Dusan Lajovic (6-1 6-3) pour se rendre en quarts de finale à Rome. Il affrontera, ce samedi, Diego Schwartzman.
- Masters 1000 de Rome, huitièmes de finale
- Nadal bat Lajovic : 6-1 6-3
- L’info principale : Rafael Nadal est en quarts de finale du Masters 1000 de Rome
- À savoir aussi : Il affrontera Diego Schwartzman pour une place dans le dernier carré
- Pourquoi lire cet article : Parce que vous verrez que le Majorquin s’est (un peu) fait peur dans la deuxième manche
Rafael Nadal n’avait laissé échapper que deux petits jeux face à Carreño Busta lors de son entrée en lice. Il n’en a laissé que quatre à son adversaire du soir Dusan Lajovic. Après un premier break d’entrée et un petit relâchement dans la foulée, l’Espagnol a pris du temps à reprendre le service de son adversaire dans le quatrième jeu du match. La sixième balle de break a été la bonne et le Majorquin s’est envolé et a remporté le premier set, 6-1. Mission impossible ou presque pour le Serbe.
12e quart de finale de suite à Rome
Après un départ en boulet de canon dans le second acte, Rafael Nadal s’est relâché. À 4-0, il a laissé le Serbe empocher trois jeux de suite pour recoller à 4-3. Mais sur un dernier jeu blanc sur le service de Lajovic, le No 2 mondial s’en est logiquement sorti. Il jouera ce samedi son 12e quart de finale de suite au Masters 1000 de Rome. Diego Schwartzman, tombeur en fin de journée d’Hubert Hurkacz, se dressera face à lui pour l’empêcher d’atteindre les demi-finales.