Deuxième finale ATP pour Hanfmann, Kecmanovic solide contre le qualifié Huesler
L’Allemand Yannick Hanfmann s’est qualifié pour sa deuxième finale sur le circuit ATP, à Kitzbühel, en battant Laslo Djere. Il affrontera le Suisse Marc-Andrea Huesler ou le Serbe Miomir Kecmanovic.
Un peu plus de trois ans après sa défaite en finale du tournoi de Gstaad face à Fabio Fognini, Yannick Hanfmann aura une nouvelle chance de soulever un trophée ce dimanche à Kitzbühel. Le joueur allemand de 28 ans, classé 118e à l’ATP et issu des qualifications lors de ce tournoi autrichien sur terre battue, a éliminé un autre qualifié, le Serbe Laslo Djere, en demi-finale : 4-6, 6-3, 7-6 en 2h27.
A special moment for @YannickHanfmann!
The World No. 118 has defeated Djere 4-6 6-3 7-6 to reach his second #ATPTour career final. 👏 #GeneraliOpen pic.twitter.com/26HbBIn27y
— ATP Tour (@atptour) September 12, 2020
La remontada de Hanfmann
Même si Hanfmann a perdu le premier set en se faisant breaker deux fois et qu’il n’a sauvé aucune des quatre balles de break que s’est procuré le Serbe dans ce match, il a réussi à inverser la tendance. D’abord en breakant à 2-1 pour remporter le deuxième set, puis en remportant le tie-break du troisième set 7-5 après avoir manqué deux balles de match un peu plus tôt, à 5-4. Il tentera de remporter son premier titre ATP contre le Serbe Miomir Kecmanovic, qu’il n’a encore jamais affronté.
Fin de parcours pour le qualifié Huesler
Le 47eme mondial a mis fin au parcours du qualifié suisse Marc-Andrea Huesler. Le Serbe a d’abord remporté la première manche avant de céder au tout dernier moment la deuxième et de se voir embarqué dans un troisième set de tous les dangers. Vite breaké, Kecmanovic a tout de suite su répondre, enchaînant ainsi quatre jeux pour se mettre en position de l’emporter, ce qui a été fait à sa deuxième balle de match sur son service (6-2, 5-7, 6-3 en 2h21’).