Schwartzman éliminé à Kitzbühel, un dernier carré trusté par les qualifiés
Battu en deux manches par Laslo Djere, Diego Schwartzman n’a pas été convié pour les demi-finales du tournoi ATP de Kitzbühel, où les joueurs issus des qualifications seront présents en nombre.
Le tournoi ATP de Kitzbühel a de grandes chances de sacrer un vainqueur inédit sur le circuit professionnel masculin. En effet, Laslo Djere sera le seul joueur en lice ayant déjà remporté un tournoi, l’an passé à Rio de Janeiro. Le Serbe s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens de la dernière tête de série encore en lice, Diego Schwartzman. Après un premier set accroché et conclu au jeu décisif, le 81e joueur mondial, qui a dû passer par les qualifications pour entrer dans le tableau principal, a rapidement tenu un double break avant une timide réaction de l’Argentin qui, après avoir effacé un break de retard, s’est incliné sur son service (7-6, 6-3 en 1h55).
L’adversaire de Djere ce samedi lors des demi-finales sera Yannick Hanfmann. L’Allemand, issu des qualifications, est sorti vainqueur du duel l’opposant à son compatriote Maximilian Marterer (6-2, 7-5 en 1h19). Dans la partie haute du tableau, la deuxième demi-finale concernera un troisième joueur ayant dû passer par les qualifications. En effet, Marc-Andrea Huesler s’est joué de Feliciano Lopez. Le 303e joueur mondial a dominé le 57e au classement ATP en deux manches (6-4, 6-3 en 1h25). L’adversaire du Suisse sera Miomir Kecmanovic, tombeur de Federico Delbonis en trois manches (6-4, 6-7, 7-5 en 2h35).
- Voir aussi : Le tableau du tournoi de Kitzbühel
- Voir aussi : Belle journée à Kitzbühel pour les qualifiés, pas pour les favoris