Invitée à Prague, Bouchard sort Kudemertova
Le tournoi de Prague a débuté ce lundi avec l’élimination d’une première tête de série, Veronika Kudermetova (n°8), battue en deux sets par l’invitée Eugénie Bouchard.
Après Palerme la semaine passée, la reprise de la saison WTA se poursuit cette semaine du côté de Prague pour ce qui est de l’Europe (aussi à Lexington, aux Etats-Unis). Et dès le premier match du tournoi, une tête de série a pris la porte, en la personne de Veronika Kudermetova. La Russe, 40eme mondiale et tête de série n°8 dans la capitale tchèque, disputait son tout premier match depuis le 25 février, et elle s’est inclinée contre l’invitée canadienne Eugenie Bouchard (330eme), qui avait disputé sept matchs pendant la pause du circuit, lors de différentes compétitions aux Etats-Unis.
First round victory for @geniebouchard 👏
She moved past Kudermetova 6-0, 6-3 at the #PragueOpen2020. pic.twitter.com/0MCWLAr7qG
— wta (@WTA) August 10, 2020
L’ancienne finaliste de Wimbledon s’est imposée 6-0, 6-3 en 1h15, grâce notamment à 5 aces et aucun break concédé (5 balles de break sauvées). Bouchard a pris trois fois le service adverse dans le premier set, puis à 2-1 en sa faveur dans le deuxième. Prochaine adversaire : la Tchèque Karolina Siniakova, victorieuse de la Slovène Tamara Zidansek (7-6, 0-6, 6-4).
- Voir aussi : Le tableau du tournoi WTA de Prague