Un portrait géant de Novak Djokovic pour le soutenir
Fortement critiqué ces derniers temps suite au fiasco de l’Adria Tour, Novak Djokovic a reçu un surprenant soutien de la part d’un artiste de rue serbe.
En pleine tempête, Novak Djokovic pourra toujours se tourner vers sa Serbie natale. Le numéro 1 mondial au classement ATP est au cœur d’une vive polémique. Présent à Zadar en Croatie pour l’Adria Tour, le natif de Belgrade a été fortement critiqué ces derniers jours, car le tournoi-exhbition organisé par lui-même son entourage a engendré la contamination au Covid-19 de plusieurs participants, dont sa femme Jelena et lui. Depuis, Djokovic a été régulièrement attaqué pour son manque d’exemplarité durant cette période délicate pour tout le monde.
Un portrait géant éphémère
Face à cela, Andrej Josifovski a décidé de le soutenir et de lui rendre un bel hommage dans sa ville natale. L’artiste de rue serbe a ainsi dessiné un portrait géant du numéro un mondial sur un court en terre battue du club de TC Dukic. En plein Belgrade, celui qui est surnommé « Le Pianiste » a dévoilé vendredi son oeuvre, qui mesure 24 mètres de long pour 11 mètres de large. Il lui a fallu plus de six heures pour réaliser ce magnifique portrait, bien qu’éphémère sur la surface ocre.
« Certains manquent de respect aux meilleurs d’entre nous »
Les images filmées d’en-haut via un drone de l’oeuvre intitulée « Court polishing » sont bluffantes et Andrej Josifovski a pu faire passer un message.
« Novak (Djokovic) est un homme qui a un éclat remarquable. Malheureusement, tout le monde ne vit pas le sport et les champions de la même manière. Il y a ceux qui ne respectent pas assez les résultats et se considèrent dignes de commenter et de manquer de respect aux meilleurs d’entre nous, en particulier ceux qui sont nés en Occident », a ainsi expliqué « Le Pianiste », fervent défenseur de Nole.