Hopman Cup : Ça ne va pas mieux pour Serena…
Contrainte de déclarer forfait pour son premier match de Hopman Cup lundi, Serena Williams a cette fois abandonné lors de son premier match depuis la mi-septembre, contre l’Australienne Jarmila Wolfe.
Depuis le 11 septembre dernier et son élimination choc en demi-finale de l’US Open contre Roberta Vinci alors qu’elle était sur la route du Grand Chelem, Serena Williams n’a plus terminé un match. Ce lundi, la n°1 avait déclaré forfait pour la rencontre Etats-Unis – Ukraine à la Hopman Cup à Perth (Australie), en raison d’une inflammation du genou, qui ne devait toutefois pas l’empêcher de jouer le lendemain contre l’Australie.
Mais ce mardi, face à l’Australienne Jarmila Wolfe (anciennement Gajdosova), la gagnante de 22 tournois du Grand Chelem a perdu le premier set 7-5, et a fini par abandonner à 2-1. A 13 jours du coup d’envoi de l’Open d’Australie, l’inquiétude est de mise pour celle qui cherche cette année à battre le record de victoires en Grand Chelem de Steffi Graff (22) voire Margaret Court (24).