Jeux Olympiques : Thiem, Tomic et Lopez n’iront pas à Rio
En marge du Masters 1000 de Rome, l’Autrichien Dominic Thiem, l’Australien Bernard Tomic et l’Espagnol Feliciano Lopez ont annoncé qu’ils ne participeraient pas aux Jeux Olympiques de Rio.
Qui succèdera à Andy Murray, sacré champion olympique en 2012, le 14 août prochain sur les courts en dur de Rio ? Réponse dans trois mois et un jour, mais une chose est sûre, il ne s’agira pas de Dominic Thiem (15eme mondial), Bernard Tomic (22eme) ni Feliciano Lopez (23eme). Les trois hommes ont annoncé leur forfait, en marge du Masters 1000 de Rome cette semaine. « J’expliquerai peut-être mes raisons un jour, mais pas aujourd’hui », a fait savoir l’Autrichien, quart de finaliste dans la capitale italienne ce vendredi contre Kei Nishikori.
L’Australien a quant à lui expliqué que son planning était chargé (il est engagé dans le nouveau tournoi de Los Cabos, au Mexique, sur surface dure, qui se déroule la même semaine) et qu’il renonçait également pour raisons personnelles. Quant à l’Espagnol, le seul du trio à avoir déjà participé à des JO (quatrième du double en 2012 avec David Ferrer) il préfère se concentrer sur la tournée américaine : « Je renonce aux Jeux Olympiques pour des raisons de calendrier. Je veux affronter de la meilleure manière possible les tournois de l’été prochain, notamment la tournée nord-américaine, très importante dans le calendrier ATP. Ça a toujours été une fierté de représenter l’Espagne dans toutes les compétitions et ça a été une décision difficile à prendre », a-t-il déclaré dans un communiqué. A noter que l’Américain John Isner avait lui aussi déclaré forfait pour les JO il y a quelques jours, afin de participer au tournoi d’Atlanta la semaine précédent le tournoi olympique.