Coupe Davis : Le court qui a été livré a un gros défaut !
Premiers à étrenner le court en terre battue du stade Pierre-Mauroy, livré mercredi matin, les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert y ont immédiatement repéré un gros défaut. Dans l’un des carrés de service, une bosse sautait en effet aux yeux. Cette zone du court va donc être retouchée une fois que les Bleus et leurs adversaires croates auront quitté les lieux.
Le test-match de rugby de samedi dernier entre le XV de France et l’Argentine oblige, le court sur lequel se disputera cette dernière finale de Coupe Davis dans son format actuel, entre la France et la Croatie au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, n’avait pu être livré plus tôt. C’est donc ce mercredi seulement que les Bleus et leurs adversaires croate menés par Marin Cilic ont pu taper leur premières balles de la semaine sur le court en terre battue sur lequel les deux pays en découdront à partir de vendredi et peut-être jusqu’à vendredi. Le hic, c’est que le terrain en question présente pour le moment un gros défaut qui n’avait pas encore été repéré. Premiers joueurs du jour à tester la surface, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s’en sont immédiatement rendu compte, relate notre confrère de L’Equipe et envoyé spécial sur l’événement Franck Ramella.
Un adjoint de Noah : “Il va falloir refaire cette zone”
Il faut dire qu’en dépit du travail acharné des organisateurs pour que la France et la Croatie puissent s’entraîner au plus vite dans les conditions de la finale, le public et l’ambiance excepté, et sur le court de la rencontre, l’un des carrés de service présentait mercredi matin à sa livraison une… bosse. “Court livré à temps, mais avec une bosse au niveau de la ligne de service… Au niveau du carré de service pour être plus précis”, écrit Ramella sur Twitter. Tout de suite, l’un des membres du staff du capitaine Yannick Noah a demandé à ce que cette anomalie soit gommée au plus vite : “Il va falloir refaire cette zone”. Cela devrait être le cas dès lors que les Croates, inscrits en deuxième position sur le planning des créneaux d’entraînement, en auront terminé avec leur séance du jour. En espérant que les joueurs ne découvriront pas une autre imperfection.