Le Masters 1000 de Rome probablement en septembre

Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis, a annoncé que le tournoi de Rome devrait se dérouler en septembre. 

The Pietrangeli court is surrounded by 18 marble statues The Pietrangeli court is surrounded by 18 marble statues

Disputé traditionnellement au mois de mai, en préparation de Roland-Garros, le tournoi de Rome a été reporté cette année en raison de la crise liée à la pandémie de coronavirus. Il pourrait néanmoins se jouer lors de cette année 2020 mais en septembre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Angelo Binaghi, le président de la Fédération italienne de tennis, à Super Tennis :

« Je pense que sauf bouleversement majeur, nous allons reprogrammer le tournoi en septembre, entre le milieu et la fin du mois. On me dit, et particulièrement les Romains, que c’est une saison extraordinaire, le meilleur moment pour jouer au tennis. »

Le Masters 1000 pourrait ainsi se dérouler juste avant Roland-Garros, qui a été décalé du 27 septembre au 11 octobre. Reste à savoir si le public sera autorisé à se rendre au Foro Italico. Ce sujet sera prochainement évoqué avec Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, a indiqué Binaghi.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *