La tournée d’été de la FFT est en bonne voie
Alors que les circuits de tennis sont arrêtés depuis début mars, la Fédération française de tennis (FFT) réfléchirait à une tournée de tournois en France courant juillet.
Petit à petit, le sport reprend ses droits. Ainsi, alors que la crise liée au coronavirus tend à diminuer en France, la Fédération française de tennis étudie depuis la mi-avril la possibilité d’organiser une tournée de tournois, et les choses se précisent, à en croire des informations de RMC Sport.
Dans l’idée, les quatre tournois auraient lieu en France à partir de début juillet et seraient réservés aux Français. Le sud de la France et les villes de Nice et Cannes ont notamment été évoquées pour cela.
Phase de poule puis phase finale
Un tournoi masculin et un tournoi féminin seraient organisés. On pourrait ainsi retrouver un tableau de 24 chez les hommes, à savoir les 20 meilleurs qui veulent et peuvent y participer du classement ATP et quatre invitations. Et un tableau de 12 chez les filles, avec dans la même idée, les dix meilleures et deux invitées.
Ces tournois seraient disputés sur environ une semaine et reprendraient un format assez similaire à celui du Masters, avec une phase de poules et une phase finale. Niveau format, les deux premiers sets se feraient de manière classique, alors que le dernier serait un super tie-break.
Enfin, concernant la surface, cela dépendra de ce qu’annoncera l’US Open mi-juin. Si l’US Open est maintenu, les tournois de la FFT se disputeraient sur dur et serviraient de préparation pour le Grand Chelem américain, en permettant notamment l’attribution des wildcards françaises pour New York.