ATP – Chengdu : Et de quatre pour Carreno Busta

L’Espagnol Pablo Carreno Busta (28 ans, 63eme) a remporté le quatrième tournoi de sa carrière ce dimanche à Chengdu (Chine), en battant le Kazakh Alexander Bublik en trois sets et 2h07 de jeu : 6-7, 6-4, 7-6.

Après Winston-Salem et Moscou 2016, et Estoril 2017, voici Chengdu 2019 ! A 28 ans, Pablo Carreno Busta a remporté le quatrième titre de sa carrière ce dimanche en Chine, offrant ainsi un peu de relief à une saison bien terne jusque-là (deux demi-finales, dans des ATP 250 et 500) et gâchée par une blessure à l’épaule droite. L’ancien n°10 mondial (il y a deux ans) a battu en finale le Kazakh Alexander Bublik (22 ans, 71eme), qu’il avait déjà battu sur la route de son triomphe à Moscou en 2016, et qui visait le premier titre de sa carrière. Carreno Busta s’est imposé 6-7, 6-4, 7-6 en 2h07, profitant notamment du service irrégulier de son adversaire (31 aces, 11 doubles-fautes !).

Carreno Busta de retour dans le Top 40

L’Espagnol, auteur de 7 aces (0 double-faute) et 79% de premières balles, n’a eu qu’une seule balle de break à défendre, dans le tout premier jeu. Les deux joueurs ont ensuite facilement remporté leur mise en jeu, jusqu’à 5-4 où Carreno Busta a manqué deux balles de set sur le service du Kazakh. Des balles qu’il a regrettées puisqu’il s’est ensuite incliné 7-5 au tie-break. L’Espagnol ne s’est en revanche pas raté dans le fameux septième jeu du deuxième set, où il a réussi le break, avant de conclure un peu plus tard. Après avoir manqué deux balles de break au début de la troisième manche, le natif de Gijon a fini par s’imposer à l’issue du tie-break, remporté 7-3. Cette victoire va lui permettre de gagner 24 places au classement ATP pour se retrouver 39eme, avant de prendre la direction de Tokyo, où David Goffin l’attend au premier tour.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *