ATP : Kyrgios met fin à sa tournée asiatique

Touché à une épaule, Nick Kyrgios a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter qu’il avait décidé de mettre un terme à sa tournée asiatique. Sorti d’entrée à Zhuhai (Chine) par l’Italien Andreas Seppi, le jeune Australien n’a en revanche pas donné de date de retour.

Nick Kyrgios fait un break. Alors que la tournée asiatique bat actuellement son plein, elle est déjà terminée pour l’Australien. Sur Twitter ce jeudi, le 27eme mondial a annoncé qu’il souffrait d’une blessure à une épaule contractée le week-end dernier lors de la Laver Cup, qui l’obligeait à prendre une pause. Au lendemain de son élimination d’entrée à Zhuhai face à l’Italien Andreas Seppi, Kyrgios a même fait savoir qu’il allait regagner son pays pour y recharger les batteries et se soigner avant de reprendre la saison. Si tant est qu’il la reprenne, car le battu de dimanche à Genève avec l’équipe monde (il avait affronté Roger Federer et s’était incliné 10-7 au super tie-break) n’a pas donné de date de retour à la compétition pour le moment.

Kyrgios présent à Bercy ?

« Malheureusement, une blessure à la clavicule que je me suis faite à la Laver Cup s’est aggravée et me contraint à stopper la tournée en Asie. Je vais rentrer en Australie pour m’y reposer et récupérer. Je vous dis à tous à bientôt », révèle le vainqueur du tournoi de Washington en août dernier, sans dire s’il avait l’intention de revenir pour disputer la fin de la saison et les traditionnels tournoi européens en salle, dont Bercy. « Crazy Nick » manquera en tout cas Tokyo et le Masters 1000 de Shanghaï.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *