WTA – Zhengzhou : Paquet fait ses valises

Chloé Paquet, l’une des cinq Françaises en lice au tournoi chinois de Zhengzhou, a été éliminée en deux sets par la 20eme joueuse mondiale, Sofia Kenin.

A peine l’US Open terminé, certaines des meilleures joueuses du monde ont décidé de lancer leur saison asiatique du côté de Zhengzhou, où se déroule un tournoi WTA Premier pour la première fois. Parmi elles, l’Américaine Sofia Kenin, 20eme mondiale, qui s’est défaite de l’une des cinq Françaises en lice, Chloé Paquet (150eme), et a ainsi pris sa revanche sur sa défaite en seizième de finale à Strasbourg en mai dernier : 6-2, 7-5 en 1h22. Kenin est parvenue à breaker la Versaillaise à deux reprises dans le premier set (à 0-0 et 3-1), tout en sauvant trois balles de débreak. La Française (qui a perdu au 1er tour des qualifications de l’US Open) a en revanche parfaitement entamé la deuxième manche en menant 3-0, mais l’Américaine (éliminée au 3eme tour de l’US Open) est parvenue à égaliser à 3-3, avant de sauver trois balles de 5-3, et finalement réussir le break décisif à 6-5 pour s’imposer. Kenin pourrait affronter une autre Française au deuxième tour, Alizé Cornet.

En début de programme, la tête de série n°7 Petra Martic, huitième de finaliste à l’US Open, s’est défaite en 1h14 de l’Italienne Jasmine Paolini (117eme) : 7-5, 6-1, en perdant toutefois son service à deux reprises.

ZHENGZHOU (Chine, WTA Premier, dur extérieur, 1 358 676€)
Première édition (remplace New Haven)

1er tour
Ka.Pliskova (RTC, n°1) – Bye
Hercog (SLO) – M.Wang (CHN, Q)
Cornet (FRA) – Lu (CHN, Q)
Kenin (USA, n°6) bat Paquet (FRA) : 6-2, 7-5

Bertens (PBS, n°3) – Bye
Tomljanovic (AUS) – Pattinama Kerkhove (PBS, Q)
Schoofs (PBS) – Zheng (CHN)
Riske (USA) – Kerber (ALL, WC, n°5)

Martic (CRO, n°7) bat Paolini (ITA) : 7-5, 6-1
Ferro (FRA) – Yang (CHN, WC)
You (CHN, Q) – Ostapenko (LET)
Sabalenka (BIE, n°4) – Bye

Garcia (FRA, n°8) – Martincova (RTC)
Duan (CHN, WC) – Mladenovic (FRA)
Zidansek (SLO) – Putintseva (KAZ)
Svitolina (UKR, n°2) – Bye

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *