Tennis – ATP : Djokovic ne s’inquiète pas trop
Contraint à l’abandon en huitièmes de finale de l’US Open en raison d’une blessure à l’épaule gauche, Novak Djokovic a expliqué en conférence de presse qu’il espérait revenir dans un mois pour le tournoi de Tokyo.
A peine sorti du court après avoir abandonné, Novak Djokovic pense déjà à la date de son retour. Le Serbe n’a pas pu aller au bout de son huitième de finale de l’US Open face à Stan Wawrinka en raison d’une blessure à l’épaule gauche, mais il espère être de retour pour le tournoi de Tokyo, qui débute le 30 septembre. « C’est frustrant, très frustrant. Je ne suis pas le premier ni le dernier joueur à se blesser et renoncer à l’un des plus grands événements de notre sport. Mais c’est sûr que là, à la sortie du court, ça fait mal. (…) Mais la saison n’est pas encore terminée. Il y a encore plein de gros tournois, plein de points à défendre pour tenter de terminer l’année n°1 mondial. Bien sûr, Rafa joue bien, tout comme Roger et les autres gars. J’espère juste que je pourrai être compétitif quand je serai rétabli. Je pense que je pourrai disputer la tournée asiatique, mais aussi la saison indoor. J’ai historiquement toujours bien joué pendant cette partie de la saison (4 victoires au Masters 1000 de Shanghai, 4 victoires au Masters 1000 de Paris-Bercy, 5 victoires au Masters, ndlr) », a confié le Serbe en conférence de presse.
Djokovic vise le record de victoires en Grand Chelem
Ce lundi, en prenant en comptant les résultats de l’US Open, Djokovic compte encore 2460 points d’avance sur Rafael Nadal et n’a plus aucun point à défendre jusqu’à Tokyo. Mais si Nadal, qui n’aura plus aucun point à défendre entre la fin de l’US Open et la fin de saison, reviendra à 640 points s’il triomphe à New York. Assuré de ne pas remporter un 17eme titre du Grand Chelem dimanche prochain, Novak Djokovic pourrait voir ses rivaux Roger Federer (20 Majeurs) ou Rafael Nadal (18) prendre de l’avance dans la course au record que se livrent ces trois légendes du circuit. « Ce n’est pas un secret que j’ai pour objectif d’atteindre le record de Roger du nombre de victoires en Grand Chelem. Mais en même temps, c’est une longue route devant moi. J’espère que je pourrai encore jouer de nombreuses années. Je ne vois pas encore la fin. » Surtout que rappelons-le, Djokovic a un an de moins que Nadal et six de moins que Federer.